Hypnose & compagnie Le développement personnel et moi
Le 7 janv. 2023
J'ai commencé le développement personnel il y a maintenant 7 ans. Je n'ai pas réalisé que ça faisait aussi longtemps, et finalement ça en fait du chemin parcouru. En ce début d'année j'ai donc décidé de faire un petit bilan de mon parcours en tant qu'individu mais forcément, en tant que thérapeute aussi.
Car comme tout thérapeute qui se respecte, j'aime mon travail, il me passionne, et donc comment peut on aimer aider les autres à se développer sans se développer soi même ? Imaginez un peu un coach sportif qui détesterait le sport...
Ca a donc débuté il y a 7 ans, quand j'ai enfin eu le déclic de me lancer dans l'hypnose. Les premières épreuves ont été trés difficiles. Je voulais aider les autres, je ne voulais pas que l'on m'aide moi, je n'avais pas signé pour ça. Au fur et à mesure de la formation que je suivais, je prennais conscience que j'étais hanté par des démons interieurs, et qu'il allait bien falloir que je les affronte.
Progréssivement je me suis ouverte et puis petit à petit, juste en arrêtant de lutter contre ce que je pouvais pas éviter, j'ai commencé à me transformer. Sincerement, je croyais que j'étais passé de la chenille au papillon dès la fin de la formation. Bah oui... nous n'avons pas abordé le concept de l'égo, de la spiritualité, et j'ai mis les pieds dans le plat.
J'ai pensé tout de suite que j'avais tout guéri, que j'avais percé les secrets et les mystères du bonheur, et que je n'avais plus qu'a me laisser vivre et profiter de mon soleil interieur. Car à cette époque, en effet, je me sens profondément calme, sereine, heureuse.