"Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité" Antoine de St Exupery
"Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité"Antoine de St Exupery

Hypnose & compagnie                    Le développement personnel et moi

 

Le 7 janv. 2023

 

J'ai commencé le développement personnel il y a maintenant 7 ans. Je n'ai pas réalisé que ça faisait aussi longtemps, et finalement ça en fait du chemin parcouru. En ce début d'année j'ai donc décidé de faire un petit bilan de mon parcours en tant qu'individu mais forcément, en tant que thérapeute aussi.

Car comme tout thérapeute qui se respecte, j'aime mon travail, il me passionne, et donc comment peut on aimer aider les autres à se développer sans se développer soi même ? Imaginez un peu un coach sportif qui détesterait le sport...

 

Ca a donc débuté il y a 7 ans, quand j'ai enfin eu le déclic de me lancer dans l'hypnose. Les premières épreuves ont été trés difficiles. Je voulais aider les autres, je ne voulais pas que l'on m'aide moi, je n'avais pas signé pour ça. Au fur et à mesure de la formation que je suivais, je prennais conscience que j'étais hanté par des démons interieurs, et qu'il allait bien falloir que je les affronte.

 

Progréssivement je me suis ouverte et puis petit à petit, juste en arrêtant de lutter contre ce que je pouvais pas éviter, j'ai commencé à me transformer. Sincerement, je croyais que j'étais passé de la chenille au papillon dès la fin de la formation. Bah oui... nous n'avons pas abordé le concept de l'égo, de la spiritualité, et j'ai mis les pieds dans le plat. 

 

J'ai pensé tout de suite que j'avais tout guéri, que j'avais percé les secrets et les mystères du bonheur, et que je n'avais plus qu'a me laisser vivre et profiter de mon soleil interieur. Car à cette époque, en effet, je me sens profondément calme, sereine, heureuse.

 

 

La vie à du me regarder en train de me dorer la pillule et sentir qu'il me fallait un petit coup de pouce pour réaliser que j'étais encore loin de ce qu'elle attendait de moi puisqu'en quelques jours je suis passé d'un oiseau libre et léger à un oiseau qui se prend une vitre de building en plein bec.

 

C'est là où on en revient à aborder l'égo, parce qu'en fait le sal***** il se cache tellement bien que je ne l'ai pas vu. Il est rusé ça c'est certain. D'ailleurs c'est peut être lui qui à écrit ça, allons savoir... Bref, tout ça pour dire que comme beaucoup de monde dans le milieu du développement personnel, quand j'ai compris que je pouvais être heureuse indépendamment de ce que j'avais traversé par le passé, j'ai eu envie d'être heureuse, SEULEMENT heureuse.

Et j'ai réprimé toutes, toutes, touuuuuuuuutes mes émotions négatives ahahahah ! 

Et l'égo c'est quoi ? C'est l'illusion, le mensonge. Celui qui vous fait croire que le bonheur suprême sans la souffrance existe, qu'être parfait et sans défaut, ça existe, que les émotions désagréables, c'est mal ! et moi je l'ai laissé grandir, grandir, grandir, sans m'en rendre compte.

 

Du coup, quand j'ai bouffé la vitre du building, ça n'a pas été facile.. et là, moi qui venait de visiter la lumière, je suis tombée tout en bas, dans l'ombre. Je n'ai pas eu d'autre choix que de lâcher les illusions, et accepter mes parts d'ombre, les parties de moi que je ne voulais pas voir. Il a fallu que je découvre comment faire, et je n'ai jamais autant enrichi mes pratiques en tant que thérapeute qu'aprés avoir moi même vécu cet enfer (je ne vous cache pas que j'en ai bavé).

La lumière se cache toujours derrière les nuages

 

 

Cette épreuve m'a rendu plus authentique, plus vraie. Elle m'a appris à sortir des illusions, et les repérer aussi. Bien entendu, il m'arrive toujours de mettre le pied dedans, mais je garde en permanence un pied dans la réalité. Quand je dis réalité je parle de cette qui est tangible, que l'on ne peut pas nier. C'est le point de mire que vous devez toujours garder à l'esprit, même quand l'emotion vous parasite, la réalité est toujours là, et c'est cela que l'on appelle aussi l'instant présent.

 

Le bilan c'est qu'il faut vraiment que je partage tout ce que j'ai appris, les connaissances que j'ai accumulées, car je sais que des séances au cabinet c'est hyper utile, mais savoir tous les jours comment faire et comment ce comporter face à ce qu'on ressent c'est aussi hyper important.

 

C'est pour ça qu'en 2023, je lance ma formation en ligne !

 

Si vous êtes encore là c'est que vous avez aimé me lire et je vous en suis trés reconnaissante. Vous pouvez laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cela, et éventuellement papoter avec moi, je repondrai aussi à vos questions si vous en avez. 

 

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir de mes nouvelles de temps en temps, et pensez à me suivre sur les réseaux. 

 

Soyez heureux, prenez soin de vous.

Alexia

Version imprimable | Plan du site
Contact : 0638133115 @Alexia Bionaz

Appel

Plan d'accès