Dormir, comme un bébé !

"Le sommeil c'est la moitié de la santé"

Il est important pour votre santé physique et mentale d'avoir un bon sommeil, un sommeil dit "réparateur". Vous avez une journée à vivre, et besoin de vous reposer pour être en pleine possession de vos capacités, de votre attention, et de votre gestion émotionnelle.

Réveils nocturnes
Mental qui mouline
Insomnies
Corps qui gigote 
Endormissement long
Sommeil peu réparateur

Endormissement long ou insomnie

Dormir est un programme installé en vous depuis votre naissance. Vous ne pouvez pas oublier comment dormir. Cependant, des recherches récentes ont démontré qu'en fonction des émotions dans lesquelles vous vous trouvez, vos ondes cérébrales sont différentes. S'endormir vous vous en doutez, revient à diminuer votre activité cérébrale, ainsi que les ondes, pour basculer dans un cycle de sommeil.

Cependant, si vous êtes stressé, angoissé, que vous vous sentez en conséquence en insécurité (que vous en ayez conscience ou non !), vos ondes cérébrales sont celles du mode survie du cerveau. Le mode qui crée une hypervigilance, et qui vous conduira à coup sur à un temps d'endormissement long, ou une insomnie.

 

Mental qui mouline

Stopper un mental qui mouline n'est pas chose facile, quand vous vous refaite en boucle la dispute avec le voisin ou le collègue, quand vous passez en revue tous les problèmes que vous avez en ce moment etc.. Et devinez quoi ? Il se passe la même chose que pour l'insomnie, votre cerveau active le mode survie ! Il y a d'ailleurs des chances pour que vous ayez programmé ce mode quasiment toute la journée, mais que vous soyez suffisamment occupé pour ne pas le sentir.

 

Corps qui demande à bouger

Votre corps bouge dans tous les sens, vous sentez que vous avez besoin de bouger ? Vous êtes probablement en train de ressentir un trop plein d'énergie, et c'est signe d'anxiété ! Traiter votre anxiété avec l'hypnose, vous aidera à coup sûr à retrouver un sommeil paisible rapidement.

 

Réveils nocturnes

Vous vous réveillez la nuit et n'êtes plus en mesure de vous rendormir ? Il y a de fortes chances que vous ayez des émotions à digérer. Elles sont sûrement inconscientes, mais durant le sommeil (et vous pouvez parfois le constater dans vos rêves/cauchemars si vous vous en souvenez) votre cerveau tri et range les choses que vous avez accumulé au cours de la journée, et certaines émotions en font partie. C'est pourquoi lorsque vous êtes branché sur ces émotions, votre cerveau augmente son activité cérébrale, vous empêchant ainsi de vous sentir calme et vous rendormir.

 

Sommeil peu réparateur

Vous dormez bien selon vous mais vous vous réveillez fatigué ? C'est signe de forte culpabilité si c'est associé à un sentiment d'être débordé, c'est possible qu'on y trouve aussi une forte dose d'anxiété. Si vous pouvez dater l'apparition de ce symptôme, vous pouvez également faire un rapprochement entre un facteur extérieur et ce changement.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.