Cabinet de Thérapie par l'Hypnose Alexia Bionaz
Cabinet de Thérapie par l'HypnoseAlexia Bionaz 

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'hypnose :

Expérience ! Confiance ! Humain !

Il a une immense différence entre chercher à comprendre, et experimenter. Essayez d'apprendre à un jeune homme à conduire sans lui montrer, et sans le faire pratiquer... Pas évident n'est ce pas ?

 

Je vais tenter de vous expliquer les choses le plus simplement possible... 

 

Vous êtes en voiture, vous conduisez, et soudain, vous vous dites « je suis déjà arrivé à cet endroit ? Je n'ai pas vu passer la route »

Devinez ? Vous étiez en état d'hypnose...

 

Vous avez le regard dans le vide, vous pensez, vous vous sentez bien, et une personne secoue sa main devant vos yeux en vous disant « ouhou » . Encore un état d'hypnose !

 

Voilà, l'hypnose c'est ça... Il y a des centaines d'autres exemples, mais je ne vais pas vous fatiguer avec ça. Si vous êtes de bonne foi, vous vous retrouvez à coup sûr dans l'un des exemples ci dessus.

 

 

Comment ça marche ?

 

 

D'abord, il faut sortir des croyances qui donnent une perception paranormale de l'hypnose. Primo, sous hypnose on ne dort pas ! Bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à ronfler.

 

Je pense que pour résumer simplement, finalement être en état d'hypnose c'est être à l'interieur de soi. Cela m'arrive souvent quand je fais la vaisselle.  Effectivement, je ne trouve pas ça trés passionnant alors j'ai tendance à m'eclipser dans mes pensées et voyager dans ma tête, ça vous parle ?

 

Alors avec une voix posée, un brin de musique, l'hypnothérapeute vous guide, tout en douceur vers ce monde interieur. 

 

 

Quelques trucs à savoir sur votre inconscient :

 

La particularité de l'inconscient la plus intéréssante en hypnothérapie est à mes yeux c'est la confusion entre l'imaginaire et la réalité. Cela fait partie des fondements même de l'hypnose.

 

Je m'explique. L'inconscient confond l'imaginaire et la réalité. Finalement nous ne savons pas où commence la réalité, où elle se termine, où commence l'imaginaire... Donc pour chacun d'entre nous, la réalité correpond à ce que nous croyons. Il y a certes des choses indéniables, par exemple les faits le sont. Mais au delà des faits, presque tout n'est qu'une question de perception, de point de vue... d'imagination !

 

L'imagination est la porte d'accés vers votre monde interieur,  et permet de changer votre perception, reprogrammer votre inconscient vers vos objectifs et votre guérison.

  •  

 

 

<< Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez>>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Contact : 0638133115 @Alexia Bionaz

Appel

Plan d'accès