Confiance en soi & Estime de soi
Vers l'acceptation et l'image de soi positive

"S'aimer soi même est le début d'une longue vie heureuse"

Confiance en soi et estime de soi, quelle différence ?

 

Avoir confiance en soi, c'est avoir la conviction de réussir à faire face à ce qui va arriver. C'est la capacité à agir malgré les doutes que l'on peut avoir. Cela pourrait se comparer à l'assurance.

  • Beaucoup confondent avoir confiance en soi même, et savoir que l'échec peut arriver et qu'il ne veut rien dire sur nous, avec l'égo qui lui est une illusion de la confiance en soi, et qui en cas d'échec créerait de la souffrance.
  • Avoir confiance en soi permet d'affronter le regard des autres sans s'en soucier, mais justement en continuant encore de se faire confiance, tout en ayant soi même aucun jugement pour celui qui juge.
  • Savez vous croire en vous ?

 

L' estime de soi se définit plutôt comme le jugement global qu'une personne va se porter sur elle-même. C'est la perception de sa propre valeur. Elle répondrait plutôt à la question "qu'est ce que je pense de moi?" 

  • Vous sentez vous légitime ? méritant de toutes les choses positives que vous avez dans votre vie, ou de l'affection que les gens vous portent ?
  • Seriez vous capable d'avancer avec convictions vos qualités, les raisons pour lesquelles les gens peuvent vous aimer sans vous abandonner ?
  • Appréciez vous votre valeurs, savez vous vous aimer ? 

Libérez vous de vos croyances limitantes

Comprenez l'impact du passé sur le présent

Peu importe qui vous avez été autrefois, les choses que vous jugez mauvaise aujourd'hui, les regrets ou la culpabilité que vous avez, vous avez le droit d'apprendre à vous aimer vous même. Vous êtes une belle personne et vous devez apprendre à le voir, apprendre à voir ce qu'il y a de beau et de bon en vous. Vous avez échoué parfois, vous êtes tombé, vous vous êtes trompé, et cela fait de vous un être humain. Laissez moi vous accompagner vers une vie plus douce, et vous apprendre à voir la magnifique personne que vous êtes. 

Votre confiance en vous & l'hypnose 

Le chakra du coeur, la porte qui mène vers soi

Abandon, trahison, rejet...

Votre passé vous a forgé, et a aussi forgé les neurones et synapses qui composent vos structures mentales, et automatisent vos pensées, émotions, et habitudes.

 

Grâce à l'hypnose, et à la libération émotionnelle, je vous aiderai à repérer les blessures qui forge votre perception actuelle, et à vous en libérer rapidement.

 

Vous prendrez conscience de vos croyances limitantes, celles qui dirigent votre vie et qui sont plus fortes que vous, mais également à comprendre quelles sont vos véritables buts.

Le chakra du cœur est celui qui mène à la connexion avec le Moi supérieur.

L' ouvrir en grand et vous aimer vous mènera vers la paix et la sérénité

Les conséquences du manque de confiance/estime de soi 

Le cœur est 5000 fois plus magnétique que le cerveau, et le cerveau lui obéit. Source Institut Earthmath 

  • L'interprétation négative vous rend susceptible et vous fait vous vexer rapidement. Elle vous donne l'impression que le monde extérieur est agressif et ne tiens pas compte de ce que vous ressentez à l'intérieur, alors que c'est logique pour vous. La vérité est que ce n'est que votre interprétation, et elle est issue de vos souffrances, blessures, et croyances.
  • La dépendance affective peut vous faire vous attacher rapidement aux autres, vous donner l'impression de devoir être aimé par le plus grand monde pour ne pas souffrir, et vous donner la sensation que vous devez toujours être très important pour les autres au risque d'être abandonné.
  • La dévalorisation vous conduit à des pensées négatives récurrentes, et à un jugement régulier " t'es nul"  "tu n'est pas capable" "tu vas échouer" "il/elle ne t'aime pas" et génère des angoisses (sensation d'oppression dans la poitrine)
  • La peur de l'abandon conduit à des conflits au sein du couple, le besoin d'être rassuré quant à l'amour que l'autre vous porte, et la jalousie
  • De manière générale, elle vous montre la vie à travers des croyances qui vont vous limiter, et vous conditionner à vivre une vie de frustration, le sentiment continuel de vous chercher, de ne jamais être assez bien, de devoir tenter d'avoir mieux que les autres, d'être maniaque et incritiquable, ce qui est générateur de stress
  • Une activité cérébrale intense : vous vous repassez en boucle dans votre tête les conversations ou conflits comme ci vous vous refaisiez le match entre l'autre et vous : "j'aurai plutôt dût dire ceci ou cela..." et cela vous empêche peut être même de trouver le sommeil.
  • Les maux de ventre : colopathie fonctionnelle, diarrhées et constipations chroniques 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.